Aller au contenu principal

Le musée virtuel des Comics

Digital Comic Museum : 15 000 bd en téléchargement gratuit et légal !

Par Sophie Marchand

Grâce au Club-Innovation-Culture.fr on vient de découvrir un véritable vivier qui satisfera les amateurs de comics : de l'autre côté de l'Atlantique il existe un musée. Et nous avons beaucoup de chance puisque ce musée est virtuel, accessible donc à quiconque possède un accès à internet. Il s'agit d'un mausolée consacrée à la bande-dessiné, et dans ce Digital Comic Museum on trouve quelques  15 000 tombées dans le domaine public (c'est-à-dire, pour la plupart, qui ont plus de 60 ans) et que l'on peut donc télécharger à l'envie.

Si les traditionnels éditeurs Marvel, Disney ou DC Comics ne font pas partie de cette grande opération générosité, on trouvera avec plaisir d'accéder des titres plus confidentiels à télécharger librement à condition de s'inscrire sur le site. Le tout est répertorié selon le genre et propose même de découvrir de la bande dessinée canadienne, ou de l'illustration de propagande US. 

 Par ici la bibliothèque virtuelle ! 

PS : oui, l'information date de 2014, mais même en 2 ans, pas sur que vous ayez eu le temps de lire ces 15 000 entrées !