Aller au contenu principal

La revue de presse musicale de Linda Lorin

8 mars : Tupac, Arm & Tepr, Major Lazer, Björk & Arca, Beak>

Par Linda Lorin

10h : comme tous les matins, c'est l'heure de la revue de presse du Grand Mix, pour ne rien rater de l'actualité musicale de ces dernières heures.

Et aujourd'hui, on apprend que des inédits de Tupac Shakur vont être mis en vente aux enchères, ainsi que 3 carnets de notes. Dans l'un d'entre eux, les paroles manuscrites de Point The Finga

En octobre dernier, une lettre écrite par Tupac en prison est partie à 225 000 dollars, nous rappelle NME

On reste dans le secteur hip-hop avec les Inrocks, qui ont partagé hier en exclu un premier extrait de la collaboration entre les deux français Arm et Tepr. L'album s'appelera Psaumes et sortira le 15 avril.

On se marre bien avec le Huffington Post, qui met en avant Beatbox Maker, une appli permettant de s'essayer au beatboxing. L'appli (à télécharger ici ou ici a été créée pour accompagner la diffusion sur France Ô du documentaire Beatbox Boom Bap de Pascal Tessaud, le réalisateur de Brooklyn Le film est en replay sur le site de la chaîne

 

 

Pendant ce temps, Major Lazer ont l'air de bien s'éclater : le groupe a donné un concert à Cuba dimanche, devant l'ambasade américaine. Les images qui circulent sur le net sont impressionnantes. D'après l'Instagram de Diplo, il y aurait eu 400 000 personnes présentes - un chiffre à vérifier mais qui est de bonne augure pour Musicabana, le festival international de musique qui se déroulera à Cuba du 5 au 8 mai. C'est le premier depuis 30 ans.

Björk elle aussi s'éclate : l'Islandaise travaille actuellement sur un nouvel album avec Arca. Les deux auraient déjà composé 3 chansons. 

Enfin, si Vulnicura était bien barré, le projet de Geoff Barrow de Portishead l’est également. Beak> signe la BO de Couple in a Hole du belge Tom Geens et ça donne ça :