Aller au contenu principal

Une playlist nous plonge dans les rare grooves Togolais

Une mise en bouche avant le Nova Mix Club de vendredi.

Par Jean Morel

Nous vous avons déjà évoqué ce très très beau projet qui implique votre aide et que nous vous incitons grandement à appuyer.

Il s'agit d'un projet de documentaire mené par Liz Gomis et Julien Lebrun, dont le but est de raconter en images la bande originale du Togo de 1970 à 1980... Un vaste projet qui implique aussi une recherche historique. 

Pour appuyer cette magnifique démarche, Julien Lebrun de Hot Casa Records viendra aussi passer de somptueux rare grooves en ouverture de notre Nova Mix Club de ce vendredi, et ça tombe bien il reste encore une poignée d'invitations. Attrapez-les toutes par ici

"Le but est de raconter une histoire de vinyles mais surtout une histoire de l'Afrique post-coloniale, à travers la bande son togolaise de 1970 à 1980, TOGO SOUL 70 c'est un documentaire mais aussi une double compilation vinyle à venir en Juin 2016. Nous allons donc sillonner le Togo à la recherche de disques rares, de producteurs et musiciens oubliés qui ont contribué à faire le son afro d'aujourd'hui."

Aujourd'hui le projet avoisine les 90% de financement alors pour y donner un dernier coup de pouce une playlist a été publiée sur 22 Tracks finement sélectionnée par Julien Lebrun qui ouvrira donc notre Nova Mix Club de ce vendredi, à ne pas pas louper. 

Retrouvez la playlist ici --> http://22tracks.com/par/togosoul70/74559