Aller au contenu principal

La revue de presse musicale de Linda Lorin

1er mars : Seun Kuti, Gener8tion, Moby, Crystal Castles, Flight of the Conchords

Par Linda Lorin

Si vous avez raté la 1ère revue de presse du mois de mars, ce matin à 10h sur Radio Nova, voici la séance de rattrapage quotidienne sur Novaplanet. 

Et on commence du côté de Clique.tv, qui partagait hier le nouveau clip de Seun Kuti, le plus jeune fils de Fela. Seun dirige l'orchestre Egypt 80 depuis la mort de son père. Les deux ont en commun leur amour pour les femmes : en 1978, Fela épousait 27 femmes en même temps... en 2016, Seun sort Black Woman, une ode aux femmes noires beaucoup moins discutable.

Chacun y va de son exclu : les Inrocks, eux, brandissent un extrait de l’EP de Gener8tion, à paraître chez Bromance le 4 mars :

Du haut des collines d'Hollywood, Moby a imaginé un album d'ambient à télécharger gratuitement par ici, ou à streamer par là :  

Un peu moins zen que Moby, Crystal Castles a annoncé un album pour le printemps, malgré le départ de la chanteuse du groupe Alice Glass l'année dernière. Premier extrait, le titre Deicide, chanté par Edith Frances :

Et joie ! Ils sont de retour aussi, selon le site de NME : Flight of the Conchords promettent du nouveau son et quelques dates aux USA.

Peut on croire à un retour des Kills ? Après un dernier album un peu au dessous des excellents Keep on Your Mean Side, No Wow et Midnight Boom, Blood Pressure marquait quand même un essoufflement de la recette de VV et Hôtel, le clip de Doing It To Death laisse t'il entrevoir un nouvel espoir ?

A découvrir ci-dessous.