Aller au contenu principal

La revue de presse musicale de Linda Lorin

25 février : Soulwax, Raury, Santigold, Future, Pusha T, Baaeur, L'Impératrice

Par Linda Lorin

La revue de presse musicale du jour démarre avec la BO de Soulwax pour Belgica, le film de Felix Van Groeningen qui sort mercredi prochain. Soulwax qui a même inventé 16 groupes fictifs pour ce film qui se déroule dans un bar musical de Gand et dont Marie Arquié vous parlait dimanche soir dans L'oeil de Nova. La BO, enregistrée en live, est en écoute intégrale sur Soundclound et sort officiellement demain, le 26 février. 

Sur Internet hier et dans la nuit, la nouvelle production de Raury a beaucoup tourné. Du nouveau son pour l’artiste d'Atlanta, qui a sorti son premier album l'an dernier : 

Au royaume de l’égo, juste avant de la sortie de son nouvel album le 26 février, Santigold a dévoilé le clip de son premier single. Une vidéo interactive : elle se relie à votre webcam, vous permettant d'apparaître à intervalles réguliers dans le clip - dans une pub ou dans le reflet d’une tasse de café. L'appli mobile est à télécharger par ici, sinon sur ordi, ça se passe par là.

Future, lui, préfère voir sa tête partout et a créé une série d’émojis à son effigie. On le retrouve également avec Pusha T sur le nouvel album de Baaeur, Monsieur Harlem Shake. Le titre a été diffusé chez Zane Lowe sur BBC Radio 1 :

Des news d’un autre membre de la playlist du Grand Mix : le groupe L’Impératrice a offert une mixtape au site de Tsugi

Ce soir ils seront à Tourcoing, dans une salle qui s'appelle... le Grand Mix. On ne pouvait pas passer à côté de ça :)