Aller au contenu principal

Pour que "Sandstorm" de Darude devienne l'hymne US

C'est ce que propose cette pétition !

Par Sophie Marchand

A l'heure où les pétitions en ligne sont devenues un moyen de s'exprimer, et d'avoir l'impression d'être entendu, certains s'en servent pour des causes plus ou moins nobles.

Un petit rigolo vient en effet de créer une pétition pour que l'hymne américain - le traditionnel Star-Spangled Banner que vous pouvez découvrir ici chanté par Jimi Hendrix à Woodstock - soit remplacé par l'infâme "Sandstorm" de Darude. Mais si, vous vous souvenez forcément de cette mélodie intenable d'eurodance. Arguant de la vieillesse de l'hymne actuel, et se servant du slogan "Let’s make America great again" que Donald Trump utilise sans cesse, le petit blagueur attend ici vos signatures - sachant qu'aux Etats-Unis, lorsque le seuil de 100 000 signataires est atteint, la Maison Blanche se doit de répondre officiellement à la requête. 

Si vous voulez passer le reste de la soirée avec le peut-être futur-hymne des Etats-Unis, c'est par ici ! 

 

Au passage, voici quelques pétitions un poil plus sérieuses qui peuvent avoir besoin de votre signature : l'Appel de Calais, Loi du Travail : Non Merci !,  ou la Reconnaissance pour le droit des peuples Amérindiens de Guyane.