Aller au contenu principal

La revue de presse musicale de Linda Lorin

24 février : Bon Iver, DIIV, Stamina MC, Massive Attack, Zombie Zombie

Par Linda Lorin

10h sur Nova : aujourd'hui une revue de presse musicale légère et efficace.

Avec notamment Bon Iver et une reprise de Bryce Dessner, relayée par Pigeons and Planes :

De la reprise il y en a aussi du côté de DIIV qui reprennent Elliott Smith pour Hero Sessions. Une reprise qui va donner un sens à votre journée, écrivent les Inrocks.

Si l’on repart en 97 avec cette reprise, le site de Tsugi lui nous fait revenir 3 ans en arrière en 2013, avec le DJ londonien Stamina MC qui a déterré du son de centaines de K7 des 90’s. Des K7 de rave et de jungle à télécharger par ici, parmi lesquelles vous pourrez par exemple réécouter ceci : 

Du son qui sortait alors pile au moment de l’album Protection de Massive Attack. Les pionniers du trip hop qui, en revanche, regardent vers l'avenir : le groupe a dévoilé hier une nouvelle vidéo avec Tricky en featuring et relayée dès sa sortie sur Novaplanet.

Enfin, plus près de chez vous, Zombie Zombie annnonce un album concept, Slow Future, autour du spectacle du cirque Bang Bang, qui se joue de nouveau à partir de ce weekend à Paris, Porte de la Villette. On ira faire un tour là-bas pour une microballade : rendez-vous dans le Grand Mix Matin du lundi 29 février à midi.