Aller au contenu principal

Tinashe s'attaque à un sample "cramé"

Faut il être fou pour encore sampler Genius Of Love ?

Par Jean Morel

Au rang de classiques que tout le monde a au moins entendu une fois, il n'y a pas de doute que le Genius of Love de Tom Tom Club, sorti en 1981 a une place de choix. Il fait d'ailleurs partie des titres qui n'ont jamais vraiment quitté la programmation de Radio Nova.

Nous avons donc été un peu interloqués de voir que Tinashe, la nouvelle wannabe Beyoncé/Rihanna du moment s'était accaparée le titre pour une reprise/remix avec DJ Cassidy. Ce choix implique en effet une prise de risques réelle, car ces quelques notes sont devenues un véritable ring entre emcees tant un nombre important de rappeurs se sont essayés à l'idée de bonifier cette mélodie de leurs rimes... 

Le moins que l'on puisse dire c'est que la petite est maligne... Ou téméraire,  car en utilisant ce titre et ce sample, elle cherche à se placer dans un héritage de remises à jour de ce morceau. En effet, l'espoir de Tinashe est peut-être de se retrouver aux côté de ODB, GrandmasterFlash, Mariah Carey, Redman ou encore Cam'ron. Tous ces grands noms ont été associés à des samples de ce classique… Alors est-ce que Tinashe a les épaules ?