Aller au contenu principal

La revue de presse musicale de Linda Lorin

23 février : Kendrick Lamar/Ice Cube/Funkadelic, Dr Dre, Joey Bada$$, Saul Williams, Konono No.1 et Batida

Par Linda Lorin

10h sur Nova : et ça bouge ce matin dans la revue de presse du Grand Mix Matin. Au moins de l'orteil. Grâce à Kendrick Lamar, qui a remixé avec Ice Cube un titre de Funkadelic sorti il y a 2 ans : 

Ice Cube, un ancien de NWA, et justement, on a des infos sur un autre membre du groupe : Dr Dre. Le Journal du Hip-Hop annonce en effet une possible tournée mondiale avec Dr Dre, Snoop Dogg, Kendrick Lamar et Eminem. Ca paraît un peu gros mais bon, selon eux, Snoop Dogg aurait lancé l'idée, qui aurait ensuite été confirmée par Dre. 

On passe sur la East Coast avec Joey Bada$$ le new-yorkais, qui a sorti hier un nouveau titre : 

Le rappeur qui fait en ce moment la tournée des facs pour raconter son parcours. Vendredi dernier, il était à l'université de New York et devrait passer par Harvard la semaine prochaine. 

Pendant ce temps, Saul Williams s’engage - en même temps, ce n'est pas la 1ère fois - dans un clip où on on le voit marcher pieds nus dans les rues de Ferguson, en compagnie du poète Marcellus Buckley

Enfin, les Inrocks ont repéré le nouveau projet de Konono No.1. Ce groupe originaire de Kinshasa a enregistré un nouvel album à Lisbonne avec Batida, dont voici le premier extrait : 

L'album sortira en mars sur le très bon label belge Crammed Discs.