Aller au contenu principal

La revue de presse musicale de Linda Lorin

22 février : Damon Albarn, Bar For Lashes, Lauryn Hill, Aimée Mann, Julian Casablancas, Grand Blanc

Par Linda Lorin

10h sur Nova : pas de vacances pour la revue de presse musicale qui voyage cependant, et balaye la planète du Mali aux USA.

Le Mali qui a couronné Damon Albarn : on lui a donné là-bas le titre de local king, roi de la région, pour avoir joué avec des musiciens locaux malgré les risques d’attentats. Une école de musique a également été baptisée de son nom, rapporte NME.

Du côté de l’Angleterre, l’info avait déjà filtré sur le profil Facebook de JD Beauvallet des Inrocks, mais ça y est c'est officiel : Bat For Lashes est de retour avec son premier single depuis 2012 :

Toujours une mine de lives, le Tonight Show de Jimmy Fallon : en l’occurrence, ce weekend, on y a vu Lauryn Hill en featuring avec The Weeknd, pour une nouvelle version de l’un des titres du dernier album du canadien. Cette performance en duo devait avoir lieu sur la scène des Grammys quelques jours plus tôt, mais Lauryn Hill avait fait faux bond.

On reste aux USA pour vous signaler que quelques titres de la BO de Vinyl, la nouvelle série de Martin Scorsese, sont disponibles sur Spotify. On y trouve notamment cette reprise des Carpenters par Aimée Mann

Quant à Julian Casablancas des Strokes, lui aussi est présent sur cette riche BO et s'amuse avec une reprise du Velvet Underground

Enfin, il faut bien revenir en France, avec Grand Blanc, moitié punk moitié bisounours, et leur album mignon et trash pour reprendre les termes des Inrocks. Cet album, Mémoires Vives, dont on vous avait parlé lors de leur nomination au Fair, est en écoute intégrale sur Spotify :

 

Pour les dates de tournée, c'est par ici !