Aller au contenu principal

La revue de presse musicale de Linda Lorin

16 février : Nekfeu, 20syl, Kendrick Lamar, Baauer, MIA, Chloë Sevigny, Johnny Jewel, Mac DeMarco, Bob Dylan, Blind Willie Johnson.

Par Linda Lorin

10h sur Nova et juste pour faire suer Claude Guéant, on ouvre cette revue de presse avec Nekfeu

L'ancien Ministre de l'Intérieur a en effet appelé au boycott du rappeur, dimanche sur Sud Radio. Qu’on aime ou pas, qu’on trouve évidemment totalement débile et inconséquent son appel à l’autodafé de Charlie Hebdo dans la BO de La Marche, on ne peut que grincer des dents devant un ministre qui s’exprime de manière extrême, sans avoir pesé le pour et le contre du dossier...

Pour revenir à des choses plus légères, le net a fait apparaître un nouveau titre de 20syl, qui remixe le duo de Seattle Odesza :

20syl qui doit se réjouir des 4 Grammy Awards reçus par Kendrick Lamar, qu’il avait lui aussi remixé.

Vous vous souvenez de Harlem Shake ? Evidemment. Et bien Baauer a présenté l’un de ses nouveaux morceaux, avec en featuring MIA, lors du défilé d’Alexander Wang à la fashion week de New York : 

Son 1er album sort le 18 mars et compte pas mal de belles collaborations comme Future, Pusha T ou Tirzah.

Il vend du rêve, elle en fait fantasmer plus d’un. Chloë Sevigny pose sa voix sur un nouveau morceau de Johnny Jewel, de Chromatics. 

Enfin, si Mac DeMarco a fait une reprise de Billy Joel à New York, et si d'après Billboard, Bob Dylan travaille sur la suite de son album de reprises de Franck Sinatra, on peut aussi streamer l'hommage de Tom Waits et Lucinda William au bluesman des années 20, Bling Willie Johnson :

Et on dit merci Pitchfork !