Aller au contenu principal

Guts rend hommage aux Fugees

20 ans après, Guts célèbre The Score.

Par Jean Morel

Si on devant garder quelques grands albums de l'histoire de la rap musique, nulle doute que l'album The Score des Fugees figurerait dans la short-list du panthéon des oeuvres majeures de cet Art. Or si il y a bien en France un producteur passionné de longue date par tout ce que la musique rap implique c'est Guts. Et pour Guts, The Score des Fugees est un album incontournable... Or the Score aura 20 ans tout rond demain, puisqu'il est paru le 13 Février 1996. A cette occasion, Guts a composé un morceau qui rend hommage à l'oeuvre, qu'il présente ainsi : 

"il se peut que le 13 février 1996 ne vous évoque rien de particulier...

Peut-être des préparatifs pour une Saint-Valentin mémorable, voire des courses de dernière minute pour éviter qu’elle ne le soit, mais dans le mauvais sens… Le 13 février 1996, donc, sortait The Score, l’album des Fugees. Ecoulé à des millions d’exemplaires, cet album se classe dans le top cinq des disques que j’ai le plus écoutés, disséqués, analysés, de toute ma vie ! (j’y mettrai aussi Illmatic de Nas…)

Profitant du studio, nous avons saisi l’occasion pour enregistrer notre tribute à cet monument hip hop incontournable : Score 20, tout simplement. Un titre truffé de références à l’album, j’espère que vous les retrouverez toutes, certaines sont bien cachées."

Le voici en avant première sur Novaplanet.com