Aller au contenu principal

La revue de presse musicale du Grand Mix

29 janvier : Jefferson Airplane, Massive Attack, Damon Albarn, Flume, Kaytranada, Anderson Paak, Bon Iver

Par Linda Lorin

10 jours sans décès de personnalité du monde de la musique : on n'allait quand même pas clore le mois de janvier comme ça... Hier, on a appris la mort de Paul Kantner, cofondateur de Jefferson Airplane, l'une des figures de Woodstock. Il avait 74 ans.

Massive Attack eux ne sont pas morts, au contraire ils reviennes : hier, ils ont partagé un EP de 4 titres et un nouveau clip, avec l'apparition d'un ancien du groupe, TrickyLe groupe sera en concert les 26 et 27 février au Zénith de Paris. 

Damon Albarn quant à lui, entre ses 123 projets, a trouvé le temps de remixer Fufanu, un groupe islandais. Le résultat ci-dessous :

Rayon productivité, Flume prend le même chemin que Damon Albarn : son nouveau titre,avec Vince Stapples et Kuzca, est paru hier sur Soundcloud : 

Le 2ème album de Flume doit sortir cette année. Autre hyperactif : Kaytranada, qui dévoile un nouveau titre avec la chanteuse anglaise Katy B.

On continue avec Anderson Paak, la resta montante du moment,  qui remix avec Ty Dolla Sign le Church des Chicago Kids. A écouter par ici, en attendant le concert à la Bellevilloise le 24 février.

Et puis en début de semaine, on écoutait ensemble un guitare solo d'Elliott Smith, extrait de la BO du documentaire qui lui est consacré. Le site Stéréogum nous apprend que cette BO est désormais en écoute intégrale sur le net. Enfin, dans le même genre, Pichfork publie une vidéo de Bon Iver pour annoncer le line up 2016 du festival MusicNOW - un festival créé par l'un des membres de The National et qui se déroulera en mars à Cincinnati, dans l'Ohio.