Aller au contenu principal

La revue de presse musicale du Grand Mix

26 janvier : Elliott Smith, Drake et Rick Ross, Unknown Mortal Orchestra, Bianca Casady, FlyLo, Chet Faker

Par Linda Lorin

10h sur Nova : l'heure de la revue de presse musicale, servie bien chaude chaque matin par Linda Lorin dans le Grand Mix. Et pour les oreilles distraites, voici la séance de rattrapage. 

Et pour bien commencer la journée, des inédits d'Elliott Smith : la BO du documentaire qui lui est consacré sort le 5 février et rassemble quelques petites raretés, comme cette version solo de Plainclothes Man, à écouter sur Stereogum.

Autre inédit au menu ce matin : ce morceau de Drake et Rick Ross qui figure sur une compil sortie par J.U.S.T.I.C.E. League. Le collectif a modestement déclaré hier sur Twitter avoir fait "exploser Internet" avec cette sortie... Pour vous faire votre propre idée, le mieux est encore d'écouter l'album (où l'on retrouve aussi aussi Future et Lupe Fiasco), en écoute intégrale sur le site de Pitchfork.

On continue à surfer sur la toile et cette fois, sur Soundcloud, où l'on trouve un joli remix d'Unknown Mortal Orchestra signé Silicon

Et puis ça y est, l'envolée solo de  Bianca Casady, l'une des soeurs du groupe Cocorosie, est enfin concrète : l'album sort vendredi et est déjà en écoute intégrale sur le site de Libération.

Pour terminer, deux infos bonus : d'abord Flying Lotus, qui a composé la BO d'un court métrage d'Eddie Alcazar, actuellement présenté à Sundance. Enfin Chet Faker à qui la tempête Jonas a donné quelques idées :