Aller au contenu principal

Crashsafari.com, le lien qu'on envoie à ses ennemis

Attention un meme qui reboot votre Iphone tourne sur les réseaux.

Par Jean Morel

Ah les memes, et le fameux Rickrolling par exemple. C'est toujours drôle, sauf quand ça devient un tout petit peu plus pernicieux… C'est le cas aujourd'hui avec crashsafari.com un site qui fait instantanément planter votre Iphone ou Ipad. 

Crashsafari, qui existe aussi en version crashchrome, pour qu'il n'y ait pas de jaloux, lance un javascript qui remplit votre barre d'url d'un nombre infini de chiffres. Plus précisément, il s'attaque à votre historique en créant des milliers et des milliers de nouvelles entrées. Il devient plus long de créer de nouvelles entrées que de maintenir une trace de ces derniers et cela fait tout buguer. 

Caché sous des bitly, des url shortener, crashsafari est devenue la petite blague de la journée, en invitant ses potes à cliquer sur un lien dissimulé, comme par exemple un leak de l'album de Kanye West… Moyennement drôle si il s'avérait que vous étiez en train de travailler sur un fichier non sauvegardé…

Le lien fait partiellement rebooter votre téléphone ou tablette, voire ordi si ce dernier a tendance à faiblir un peu, et ça devient assez drôle quand votre OS tente de restaurer les onglets… Il faut alors passer en mode avion ou vous déconnecter d'internet.

Il ne faut toutefois pas dramatiser, il ne s'agit pas là d'une attaque véritable… Cela peut juste faire avoir un AVC a votre pote relou qui vénère la pomme comme un dieu. Le bug n'est finalement qu'un refus d'obtempérer éphémère de la part de votre téléphone… Mais ça ne risque pas de faire rire tout le monde.

Allez avouez qu'en vrai vous avez déjà pensé à l'envoyer à quelqu'un… Et si vous voulez vraiment voir ce que ça fait c'est là --> crashsafari.com