Aller au contenu principal

La revue de presse musicale du Grand Mix

22 janvier : PJ Harvey, Massive Attack, Saul Williams, Iggy Pop, Josh Homme

Par Linda Lorin

Aujourd'hui, une revue de presse musicale qui donne envie de faire des saltos arrières : le grand retour de PJ Harvey, avec un nouveau teaser de son album, relayé par Dazed Digital.  Tourné en Afghanistan, au Kosovo et à Washington, il dévoile 2 nouveaux titres de ce 9ème album à paraître le 15 avril.  

Autre pirouette de joie : Massive Attack, relativement discret depuis 6 ans, annonce une tournée cette année ! Tout comme Radiohead, qui a confirmé hier une tournée européenne en 2016. Mais Massive Attack, en plus de la tournée, a créé une application : Fantom, qui contient 4 morceaux inédits. 

Les réjouissances ne sont toujours pas finies : l'album de Saul Williams, qui sort la semaine prochaine, est déjà en écoute intégrale sur le site de NPR.

Enfin, il va y en avoir des concerts alléchants en 2016. Iggy Pop notamment, qui va tourner avec Josh Homme : le leader de Queens of the Stone Age et cofondateur des Eagles of Death Metal a produit le prochain album de l'iguane, Post Pop DepressionPour l'anecdote, le 13 novembre dernier, Josh Homme travaillait sur cet album avec Iggy Pop, c'est pour ça qu'il n'était pas au Bataclan...

Le premier extrait de l'album était relayé hier par Pitchfork

 

Vidéo bonus à retrouver sur Pigeons and PlanesDavid Bowie qui imite Bruce Springsteen et Bob Dylan. Ca vaut le détour !