Aller au contenu principal

La revue de presse musicale du Grand Mix

20 novembre : Mos Def, Kanye, Arcade Fire, Cerrone, Manu Dibango

Par Linda Lorin

10h sur Nova : ouvrez grand vos oreilles, voici ce qu'il faut avoir écouté pour bien commencer la journée. 

Et Kanye West continue à squatter cette revue de presse (on vous en parlait déjà hier ) : il a partagé en page d'accueil de son site web un message vocal de Yasiin Bey alias Mos Def, sorte de freestyle qui fait suite à son arrestation la semaine dernière en Afrique du Sud. Il aurait essayé de quitter le pays avec un faux passeport, il est toujours détenu au Cap. Message dans lequel il annonce qu'il sortira un dernier album avant de se retirer du milieu de la musique... A écouter par ici.

Pendant que Mos def pense à se retirer, Kanye West lui est en pleine promo de son nouvel album et a affirmé son intention de sortir un album hommage à David Bowie - un album de reprises selon le Mirror

Tout le monde y est allé de son hommage musical à Bowie, de Kate Bush à Arcade Fire. Le groupe canadien a défilé en costume dans les rues de la Nouvelle Orléans, jouant Heroes à la manière d'un marching band local.

Dernière nouvelle du jour et info Pitchfork : la légende du disco Cerrone a partagé un nouveau titre basé sur le Soul Makossa de Manu Dibango. Le morceau fera partie de son EP, à paraître le 12 février. 

 

Enfin, M Ward égraine peu à peu les titres de son nouvel album qui sortira le 4 mars : le dernier est en écoute sur Stereogum.

Vos oreilles sont remplies pour aujourd'hui, rendez-vous demain matin, même ondes même heure, pour de nouveaux sons tout frais.