Aller au contenu principal
Converse Avant-Poste prend La Cigale

Converse Avant-Poste prend La Cigale

Le 26 janvier, Her, Hollydays et KillASon seront de la partie.

Par Sophie Marchand

Depuis 2013, le programme de Converse Avant-Poste révèle, accompagne et promeut des artistes français qui feront l'art et la musique de demain. Grâce à eux, le public a notamment pu découvrir Chill Bump, Fakear, Last Train ou Balinger sur différentes scènes. Et après le Café Charbon et l'Olympia, Converse Avant-Poste a décidé d'offrir des opportunités encore plus grandes aux artistes et groupes soutenus. 
Cette fois-ci, le programme change de tempo, devenant ainsi un rendez-vous mensuel, et prend ses quartiers aux studios Ferber afin de soutenir la création et l'enregistrement de ses groupes. 

Pour lancer cette grande saison, trois artistes sont réunis sur scène le 26 janvier 2016 à la Cigale ! Au programme ? Hollydays, duo parisien dont on avait découvert le talent à travers un live intimiste au Café Charbon.  Leur pop est sucrée, osée et élégante - jouant des références, ils en appellent surtout à une grande liberté créatrice et humaine. 

 

 

Her aussi sera de la partie. Ce duo d'hommes dont on avait décovuert la sensualité grâce au titre "Quite Like" est en train d'imposer sa maîtrise de l'ambiguité (qui rappelle parfois le groupe Jungle). Leur clip "Five Minutes" avait d'ailleurs retenu notre attention : 

 

 

Enfin, ces deux groupes partageront la scène avec KillASon, un danseur qui a pris le micro. De sa culture hip-hop, il tire une incroyable présence et attitude, qui sont autant de promesse pour la folle nuit à La Cigale ! 

 

 

Tous ces artistes, révélés donc grâce à l'audace et à l'oeil du programme de Converse Avant-Poste seront donc ensemble le 26 janvier prochain.

Et pour vous quelques invitations à demander en envoyant vos nom, prénom et adresse mail à l'adresse suivante:  converse.avant-poste@radionova.com