Aller au contenu principal
La SINGA Night : la nuit qui compte

La SINGA Night : la nuit qui compte

Le mouvement citoyen d'accueil des réfugiés vous attend pour une soirée ouverte !

Par Sophie Marchand

Il y a des Nuits qui peuvent changer les choses : celle qu'organise Singa, le 17 décembre prochain à la Maroquinerie, en fait certainement partie.

Ce mouvement citoyen milite pour une solidarité réelle et concrète entre la société civile et les personnes réfugiées et entend prouver que la compréhension et la connaissance de l'Autre tiennent au dialogue et aux rencontres. Au cours de l'année cette communauté (de professionnels, entrepreneurs, danseurs, artistes, sportifs) sensibilise le public aux questions sous-tendues par le statut de réfugiés ou de demandeurs d'asile, et accompagne les démarches administratives. On leur doit notamment l'excellente initiative CALM - Comme à La Maison qui permet à des particuliers d'accueillir des réfugiés à la recherche de domiciles.  

 

Et la Nuit, ce jeune mouvement sait rassembler autour de valeurs fondamentales comme la culture. Ce grand concert sera ainsi l'occasion de faire se côtoyer tout le monde puisque la scène est un open-mic et la soirée est participative. Laissez-vous donc emporter par cet élan, indispensable à notre société. 

Rendez-vous donc le 17 décembre à la Maroquinerie !