Aller au contenu principal

Entrer backstage grâce à Wikipedia

Le fan le plus rusé du monde.

Par Jean Morel

L'histoire est une anecdote parfaite, l'histoire d'un fan sacrément débrouillard. David Spargo est le nom du futé, fan de la musique de Peking Duk, qui par une subtile modification de la page Wikipédia du groupe est parvenu à convaincre un officier de sécurité qu'il faisait partie de la famille du groupe et s'est ainsi octroyé une entrée gratos, et même un accès aux loges pour partager une bière avec le groupe.

La scène s'est tenue le 2 décembre dernier à Melbourne, «David Spargo, a essayé d’accéder aux coulisses, en affirmant être un proche du duo»raconte le Guardian:

«Au début, l’officier de sécurité était un peu sceptique, et lui a demandé de prouver sa relation avec Adam Hyde ou avec Reuben Styles. Le fan a alors affiché la page Wikipédia de Peking Duk sur son téléphone, qui listait bien David Spargo comme “membre de la famille”.»

 

 

Or si l'on se fie à la page wikipedia on note en effet que quelques modifications qui ont eu lieu depuis un téléphone portable, et dans le chapeau de l'article sur l'encyclopédie en ligne le nom de David Spargo apparaît en effet, sans connecteur logique avec le reste de la description d'ailleurs.

Plus qu'une carte d'identité à montrer, et le voilà entré gratos en loge, partageant une bière avec le groupe qui a trouvé le geste absolument formidable, le racontant même sur son twitter.