Aller au contenu principal
Aux Arceaux, la ZAT !

Aux Arceaux, la ZAT !

Cinquième Zone Artistique Temporaire pour explorer l'imaginaire urbain les 10 et 11 novembre.  

Par Annick Delefosse

"Depuis sa création en novembre 2010, la « ZAT ! » a relevé le défi de s’installer deux fois par an dans un nouveau quartier, pour le découvrir, en révéler les richesses, le faire aimer.

Aux Arceaux, la ZAT ! a décidé d’effectuer le grand écart entre l’hommage aux Résistances, anciennes et contemporaines, et celui, joyeusement prosaïque, rendu aux bienfaits de notre ville.

C’est en effet par les Arceaux que commença la Libération de Montpellier et c’est devant l’un des piliers du viaduc que fut prise la photo la plus célèbre de Jean Moulin ; mais ce quartier est aussi celui qui, fier de son beau marché, de sa tradition festive et de ses commerces de bouche, s’est baptisé lui-même « quartier des bons vivants ».

Souvenirs de foires et de fêtes, d’usine à chocolat et de jeu de tambourin, ingrédients tout frais du marché, mémoire de Résistance(s), le tout saisi à feu vif dans le grand chaudron de l’actualité artistique…

la cinquième « ZAT ! » a de quoi nous mettre l’eau à la bouche, autant que du baume au cœur et peut-être aussi la larme à l’œil. 

Se réjouir n’exclut pas de résister : alors, allons-y, soyons citoyens, faisons acte de résistance : réjouissons-nous !"

Point Info : sur le boulevard des Arceaux .

Pour venir à la ZAT Arceaux, prenez le tram! Ligne 3, station Arceaux
ou Plan Cabanes.
En cas de pluie, pour savoir si les spectacles sont maintenus, reportés ou annulés, rendez-vous au point info ou sur: www. zat.montpellier.fr