Aller au contenu principal

La programmation d'hiver d'Astropolis

Un grand cru hivernal.

Par Jean Morel

Astropolis est un nom qui sonne comme une légende pour tout amoureux de la musique électronique, son édition d'été est en effet la plus grande rave que vous pouvez retrouver sur notre sol français. Fort de cette réputation, l'édition d'hiver est en train peu à peu de connaître la même renommée. On se souvient encore de Model 500 l'année dernière.

C'est donc avec plaisir que l'on remet le couvert pour la semaine du 18 au 23 janvier 2016. Et pour une tablée copieuse, puisque sur les désormais cultes scènes de La Carène, du Quartz ou du fameux Vauban on croisera des légendres,  Carl Craig avec des compositeurs de génie, Francesco Tristano, Laurent Garnier quand même, The Shoes, ESB (Yann Tiersen, Lionel Laquerièrre, Thomas Poli), Mount Kimbie, Mind Against, Terrence Parker, Levon Vincent, Tommy Four Seven, Benjamin Damage, Sonja Moonear, Portable aka Bodycode, Ron Morelli, Randomer, Johannes Heil, Jeremy Underground, D.K. aka 45 ACP, Raphaël Fragil, Pavane, Witxes, La Station Rose, Chambry, Loto Retina, Balladur, OR'L, Go Deep, Francoijak Noroeste… Bref de quoi se déplacer en Bretagne…

De plus, à cette programmation s'ajoute des ateliers d'initiation ou de perfectionnement sur Ableton dirigés par Maxime Dangles ou Blutch, de découverte du sampling, de workshops mapping, et même du vjing le collectif Relief.

 

 

Toutes les informations par ici --> http://astropolis.org/hiver2016/