Aller au contenu principal

Jukebox Champions

Le turntablism reprend des couleurs avec ce duo qui manie la MPC comme je lace mes chaussures

Par Adrien Gingold

Les récents énormes succès de crews comme C2C, Chinese Man ou autres Birdy Nam Nam prouvent que le turntablism commence enfin à se tailler la part du gâteau qu'il mérite. Pas trop tôt, merci.

Nouveaux venus (plus ou moins) et personnalités sur qui il faudra compter dans les mois qui viennent, voici Blanka (issu de la Fine Equipe, collectif de beatmakers parisiens) et Fade (le producteur de A State Of Mind, amis de toujours du Wax Tailor), réunis sous le nom de JukeBox Champions.

 

Leur spécialité, la MPC. Les deux lascars se tournent autour, s'enchevêtrent et entâment leur joyeuse danse de champions du jukebox et enchaînent les sons entre hip hop, sons folkloriques et hymnes populaires. Très technique, joli à voir, efficace, dansant et, pour ne rien vous cacher, Blanka (en rouge), bossait à Nova et TSF Jazz avant de tenter sa chance en poussant un peu plus ses projets musicaux !

 

Voici donc plein de bonnes raisons d'aller leur donner votre vote afin de représenter Adidas en 2013 - ils sont parmi les trois finalistes choisis par la marque. Si la vidéo quevous allez voir ci-dessous vous plait et que vous voulez faire un geste sympa et gratuit pour un crew qui le mérite, n'hésitez pas à cliquer ici.

They are the champions, my friend !