Aller au contenu principal

Ibrahimovic en lice pour le Goncourt suédois

Attention, ceci n'est pas une blague !

Par Marion Armengod

En Suède, on aime les belles lectures et on le prouve. Le jury du prestigieux prix littéraire August vient de dévoiler sa sélection.


Six ouvrages se retrouvent en compétition : un sur la domination masculine dans l’économie, un sur la droite américaine, un récit de voyage au Surinam et des biographies. Celle d’un écrivain Suédois, celle d’un Diplomate et enfin la dernière... celle de Zlatan Ibrahimovic.


Vous ne rêvez pas ! Co-écrite avec un journaliste, la biographie de l’attaquant du PSG, "Moi, Zlatan Ibrahimovic", est en compétition pour le célèbre August. Ibrahimovic y raconte son enfance difficile dans la banlieue de Malmoe, son ascension et des anecdotes sur sa carrière professionnelle ; notamment ses états d’âmes à Barcelone.



Sorti l’année dernière, ce livre s’est vendu à plus d’un demi-million d’exemplaires en Suède. Pas mal pour un si petit pays où Ibra est une véritable idole. La parution d’une traduction française est attendue pour l’année prochaine.


Lille s'apprête aussi à écrire une page de son histoire ce soir, puisqu'ils vont se faire éliminer dès le premier tour de la ligne des champions.