Aller au contenu principal

Google a perdu le nom de domaine Google.com...

Bon pendant 1 minute hein.

Par Jean Morel

UPDATE : 

Google choisit de récompenser l'homme qui a failli le racheter. 

Ayant repéré une faille chez Google, Sanmay Ved s'est vu offrir un chèque d'un montant d'au moins cinq chiffres que le bénéficiaire n'a ni évoqué avec précision, ni encaissé non plus. Il a en effet préféré reverser cet argent à une association caritative.

Ce surplus de classe de la part de l'homme, a poussé Google à doubler le chèque, histoire de passer pour des mecs cools. 

------------------------------------------------------------------------------------------

L'histoire est complètement dingue… Serait il possible que Google ait pu oublier de renouveler son nom de domaine ? GOOGLE ? Un nom de domaine qui vaut potentiellement des milliards et des millards de dollars ? 

C'est ce qu'a découvert un ancien employé de la firme, qui cherchait des noms de domaines liés à la société. Il a réalisé que Google.com n'avait plus de propriétaire attitré, et a pu se l'acheter pour… 12 dollars

 

 

Bon le rêve n'a pas duré… Dans la mesure où il était passé par Google Domains, celle qu'on s'amuse maintenant à appeler « la firme de mountain view », a pu rectifier le tir et annuler la transaction. Mais sans passer par Google Domains la procédure aurait pu être plus longue… Le propriétaire aurait même pu changer la configuration DNS du domaine pour rendre totalement inopérants les services attachés à Google.com, affirme Numerama.

Toutefois il aurait aussi pu s'agir juste d'un bug sur Google Domains, et comme le précise Numerama : "sur les données WHOIS, le domaine appartient bien Google, n'a été mis à jour que le 20 juillet 2011". Par contre le domaine expirera à nouveau en 2020… Soyez donc prêts à dégainer.