Aller au contenu principal

Croiser Salamèche dans la rue et l'attraper avec une pokéball

C'est bientôt possible.

Par Marie Missou

Voilà qui rendra heureux ceux qui, au contact de gamers invétérés, désespèrent de les voir mettre le nez dehors et profiter du soleil parce que bon c'est dommage "il fait tellement beau" ...

Nintendo vient de dévoiler un nouveau jeu spécial pour smartphone que s'appelerio Pokémon Go et qui conjugue réalité augmentée et géolocalisation. Le principe :  arpenter les rues à la recherche de Salamèche (ou de Herbizarre, ou de Psykokwak, ou de Pomdepik, ou de Carapuce, on a le choix)

Une fois le pokémon géolocalisé et débusqué, on peut le capturer, avec une pokéball évidemment, qu'il faut lancer sur sa cible.

Pour le détail, Nintendo utilisent plusieurs technologies pour rendre le jeu plus réaliste : "elle utilise la géolocalisation pour déterminer la position du joueur ainsi que celle des pokémons, afin de savoir si une action peut être entreprise ou s’il faut encore se rapprocher. Une fois à portée, l’écran affiche en réalité augmentée la proie à attraper"

Quand on vous dit que les frontières entre réel et virtuel vont en disparaissant, ce n'est ni Nintendo ni Fox qui vient d'etre récompensée d'un Emmy pour la Sleepy Hollow Virtual Reality Experience, qui nous contrediront.

 source : Futura Sciences