Aller au contenu principal

Hey! La galerie extraordinaire

Du grand spectacle pour l'Acte III.

Par Estelle Honnorat

Amis de l'étrange et abonnés aux cabinets de curiosités, oyez oyez ! 62 artistes viendront du monde entier pour s'immiscer dans les locaux de la Halle Saint Pierre du 18 septembre au 13 mars prochain. Et qui dit ambiance intimiste dit travaux confidentiels. Ce sera l'occasion ou jamais de découvrir en exclusivité les nouvelles oeuvres singulières de Joël Negri, d'Albert Sallé ou encore d'Alain Bourbonnais

Vous vous souvenez peut-être de l'exposition Moebius-Miyazaki installée sur le quai Conti en 2004? Eh bien il faut attribuer cette galerie éphémère aux traits extraordinaires à deux prénoms tout simples. Anne & Julien sont les deux acolytes qui ont créé et qui régissent encore la revue d'art moderne franco-anglophone HEY! . Des musées au papier, ces touche-à-tout admirateurs de capharnaüms esthétiques vous feront épouser l'énergie du présent !

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, sachez que chaque mois, un nouvel artiste publié dans la revue Hey ! se verra offrir une place de choix dans la "Galerie du Bas". Vous pourrez donc venir, revenir et revenir encore puis de nouveau… Pas de panique, il vous est aussi possible de diversifier les plaisirs puisque les mois d'octobre et de novembre seront parsemés d'évènements hors les murs. Par exemple, au sein du Cirque Electrique de Paris, un Tattoo Hall abritera la représentation du spectacle entre music hall et cirque : On a volé le bras de Constentenus ! . Après cette représentations fantasmagorique de l'esprit du tatouage, rien ne vaut un ouvrage insolite à feuilleter ! Vous trouverez donc à point la librairie de référence de la Halle Saint-Pierre, l'Art Fair, qui sera installée du 22 au 25 octobre à l'Hôtel du Duc, rue de la Michodière. 

Vous l'aurez compris, on ne peut plus attendre que le rideau se lève pour dévorer cet Acte III pour le moins appétissant ! Alors voici ce teaser, en avant-première histoire d'amuser votre bouche !