Aller au contenu principal

Cymbal, l'Instagram musical

Digger seul c'est bien, à plusieurs c'est mieux.

Par Estelle Honnorat

Fini la solitude musicale ! Quand vient l'heure de digger… Avec la numérisation des dispositifs d'écoute de nos chers et tendres sons, il est vrai que l'on se complait bien souvent dans notre isolation cosi, devant nos écrans. Mais une fois que l'on a trouvé la perle rare, celle qui nous ressemble vraiment, on se retrouve bien pantois ! On a pas franchement envie de faire de notre flux Spotify une galerie de nos sons préférés, et de se planquer en écoute privée le reste du temps. Alors voilà la nouvelle application qui va vous faciliter la vie, une variante d'Instagram pour les férus de musiques en tous genres : Cymbal (disponible ici sur l'App Store). 

Plusieurs fonctionnalités couplées à Facebook, Twitter, Soundcloud et Spotify vous permettront également d'intégrer vos comptes à votre Cymbal. Tout est fait pour que vous puissiez partager sur les réseaux sociaux tant le contenu prolifique de Spotify que les nouvelles pépites délivrées sur Soundcloud. Et le petit bonus, c'est que lorsqu'un artiste que vous avez partagé se produit en festival, vous êtes prévenus sur le champ et (pas d'inquiétude, ce sont de vrais businessmen) l'achat du ticket correspondant vous est instantanément proposé.

Et quant aux petits problèmes que rencontre Soundcloud en ce moment, Charlie Kaplan de Cymbal ne semble pas trop s'en soucier : "it's negociation". Tout n'est donc que question de négoce entre la plateforme et les labels pour améliorer encore et toujours l'écoute libre des interautes...

La suite au prochain épisode, en attendant on vous "follow" sur Cymbal !