Aller au contenu principal

Atmosphere et son clip ensoleillé

Sunshine : le clip pour chiller !

Par Estelle Honnorat

"Woha let it shine". Plombez par une lourde gueule de bois, votre tête ne peut se résoudre à rester sous la couette ? Un vif besoin de fraîcheur grouille dans vos synapses ? Bonne nouvelle, le groupe Atmosphere revisite son morceau "Sunshine" sorti en 2007 lors de la sortie de son album Sad Clown Bad Summer Number 9. Grâce au clip, la mélodie qu'on aime tant se montre véritablement sous un jour nouveau!

Dans un studio, action ! On assiste au lendemain de cuite d'une femme qui décide de prendre un peu l'air. Ce matin, la moindre goutte de café ferait déborder son vase déjà trop rempli d'éthanol. Alors elle enfourche sa bicyclette pour prendre un peu l'air. Les rayons insolents du Soleil au réveil, ça frappe ! Mais le "let it shine" de Slug résonne comme une invitation à la ballade. Elle s'habitue donc peu à peu à sa cure solaire. Au fil des coups de pédales, elle traverse un terrain de basket, rencontre un Monsieur Soleil, un requin flottant et un papillon géant... 

Le clip a pu être produit grâce au soutien de SunPort qui vient de lancer une campagne de Crowdfunding sur Kickstarter. L'entreprise prévoit de vendre à grande échelle des convertisseurs qui permettront de consommer directement sur nos prises l'énergie solaire produite dans des champs de panneaux solaires. En bonus du clip, Atmosphere a même publié une vidéo entre deux scènes du tournage pour montrer comment cette petite prise solaire les a aidés à filmer écolo !

Réaliser le clip de Sunshine était décidément une idée rayonnante !