Aller au contenu principal

Mon rideau de douche, ce militant !

Pour ne pas en perdre une goutte.

Par Estelle Honnorat

C'est la jeune Française Elisabeth Buecher qui a eu cette idée pour le moins piquante ! Installée à Londres depuis quelques années déjà, elle a décidé de se spécialiser dans le textile futuristeEt voilà qu'elle a inventé une douche écolo qui vous réveillera sec au petit matin. Après 4 minutes de douche, les piques du rideau se gonflent pour vous décaler du flux prélassant de ta cascade personnelle.  Radical mais efficace. 

D'après le CNRS, on utilise aujourd'hui 35 fois plus d'eau qu'au XVIIe siècle ! Bien entendu, l'eau dont nous bénéficions actuellement contribue à l'amélioration de notre hygiène de vie et améliore, de fait, notre état de santé en général. Mais nous pourrions éviter quelques gouttes surnuméraires, non?

Pour 10 petites minutes passées sous le karcher, nous utilisons de 60 à 160 litres d'eau… Ce qui équivaut à peu près au moins au poids d'un adulte. En plus, rester trois plombes sous la douche fait objectivement perdre de précieuses minutes de temps que vous pourriez par exemple employer à regarder le streaming de la grande tournée !

Bref, arborer un rideau de douche militant dans ta salle d'eau, c'est tout bénéf' !

NB : Pour l'instant, il s'agit d'une oeuvre d'art qui n'est pas destinée à la grande distribution.