Aller au contenu principal
Le clip de la semaine #65 : Kimbra

Le clip de la semaine #65 : Kimbra

De l'or en Stop Motion.

Par Estelle Honnorat

Mais non, vous n'avez pas oublié la chanteuse de "Somebody That I Used To Know" ! Kimbra nous délivre le clip de son dernier album The Golden Echo sorti l'année dernière à la même période. En plein milieu d'une usine à Berlin, le tournage or et blanc n'a pas laissé de côté la poésie de l'artiste. On se souvient des performances de Rhyss Mitchel et de Raphael Rizzo, qui, pour la couverture de Vows en 2011 avaient peint le corps de la chanteuse

Cette fois-ci, c'est la valeur individuelle qui est mise en avant. A ce titre, pas de fioritures vestimentaires : Kimbra est vêtue d'un simple manteau beige, si bien qu'on ne porte notre regard que son visage et sur le jeu de matières qui emplissent son univers. Des sphères métalliques gravitent autour de la Néo-zélandaise puis fondent, s'effondrent. L'or à son état liquide forge la matière sèche, l'être accompli. 

Et pour que le métal coule de tout son être, ce ne sont pas moins de 400m² d'aluminium et 700 piques de polystyrène qui ont été mis à contribution. Aux grands mots les grands moyens ! Le titre Indie-pop "Goldmine" ne manquera pas de vous immerger dans le monde de Kimbra !