Aller au contenu principal

Le Clip de la Semaine #64 : Wavves

Quand le jeu vidéo devient clip.

Par Jean Morel

Il est loin le temps des mélodies uniformes et entêtantes de Final Fantasy 7. Aujourd'hui, en terme de bande-originale, les jeux vidéos n'ont clairement rien à envier aux films puisque désormais même les gamers ont le droit à des partitions originales pour sublimer leurs parties. Evidemment, le gratin en la matière est certainement la BO de GTAV qui, avec ses radios, permet au joueur de découvrir des titres, des univers, des artistes de très très haute volée. Nous vous avions déjà présenté la première B-O du jeu, et voilà qu'alors qu'une nouvelle radio vient d'apparaître dans le vaste monde de Grand Theft Auto, et c'est The Alchemist et Oh No qui ont été chargés de penser des morceaux originaux et des collaboration avec des artistes de gros calibre.

 Earl Sweatshirt, Ariel Pink, Little Dragon, Phantogram,Vibz Kartel, Dam Funk, Action Bronson x Danny Brown, Freddie Gibbs, Killer Mike, Tunde Adebimpe et Samuel T. Herring (de Future Islands) sont ainsi de la partie. 

Aujourd'hui le titre leave se retrouve clippé, mais pas n'importe comment en utilisant directement le moteur de jeu de GTV, transformant le jeu en clip ( comme des milliers de joueurs qui crééent ce type de vidéos ) où l'on distingue de moins en moins le réel du virtuel. Et le résultat est bluffant.