Aller au contenu principal

Écouter du Heavy Metal te calme

Vade Retro le stress !

Par Estelle Honnorat

Hé oui mamie ! Selon l'étude publiée par l'université de Queensland en Australie sur le site Frontiers in Human Neuroscience, exercer son plus beau headbang en tutu dans son salon, au doux rythme de mélodies dites "extrêmes" serait bon pour la santé.

Non, plus sérieusement, vous ne vous sentiez pas plus alertes et détendus dans vos jeunes années punk  ?

 

Le concept est simple. Le docteur Genievre Dingle et son étudiante acolyte Leah Sherman ont placé 39 personnes - de 18 à 34 ans - une à une dans une salle. Bien installés, ils ont subi une bonne batterie de tests pendant deux phases de 10 minutes : ils sont d'abord mis dans une situation angoissante suivie aléatoirement d'une période de silence ou d'écoute intensive de leurs pépites métalliques préférées (punk, heavy metal, emo...).

Les expertes sont unanimes : le silence réduit certes la fréquence cardiaque de nos cobayes mais la musique de l'extrême les apaise tout autant ! On le savait bien déjà, que les métalleux ne sont pas des mecs méchants, agressifs et baveux. Mais c'est maintenant (presque) scientifiquement prouvé.

Chez Nova, nous ne pensons pas que ce test soit vraiment super rigoureux alors on vous laisse avec Curren$y, pour la détente.