Aller au contenu principal

Fight Club raconté aux enfants

Le Horsing Around Club, parlons-en.

Par Estelle Honnorat

Qui n'a jamais rêvé secrètement de conter aux tout-petits les histoires bien trash qui ont bercé notre adolescence ? Plus besoin de se triturer les synapses, votre voeu est (presque) exaucé ! 

L'auteur - entre autres - du livre à succès Fight Club, Chuck Palahniuk, vient en effet de dévoiler une version revisitée de son oeuvre dans une vidéo publiée sur Mashable. Il essaye, non sans humour, d'adapter la vie de son héros anonyme à un public plus jeune. Toutefois, on vous déconseille farouchement d'offrir ce nouveau bijou ludique à votre nièce de 3 ans - à moins que vous ne souhaitiez la retrouver dans un ring à sable dans la semaine.

Vous pouvez toujours vous faire plaisir avec cet instant nostalgie, et n'hésitez pas à activer les sous-titres!

 

Le scénario original ne décevra pas les puristes : un enfant sans nom rencontre un ami à la chevelure ébouriffée dont l'existence reste à prouver. Ennuyés, ils créent un club de "bagarre" : le Horsing around Club. Les règles sont toujours les mêmes, le happy ending demeure. 

NB : le concept nous rappelle tout de même cette sombre histoire d'organisation de combats inspirés par le Fight Club par des employés d'une crèche à Dovers aux Etats-Unis en 2012. On vous laisse découvrir les dessous de l'affaire avec la vidéo postée par NMA, une chaîne télévisée coréenne.