Aller au contenu principal
Loin des projecteurs, revivre Cannes autrement

Loin des projecteurs, revivre Cannes autrement

Avec la reprise de La Quinzaine, replongez-vous dans le meilleur de cette sélection.

Par Sophie Marchand

Pour revivre un Festival à Cannes, il faudra patienter un an. En revanche, vous pouvez d'ores et déjà revivre celui qui a eu lieu il y a quelques jours en visitant le Forum des Images à Paris. Car jusqu'au 7 juin, la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs est projetée en intégralité et en exclusivité. 

Contrairement à Cannes, ces projections là sont ouvertes à tous et permettent de découvrir une série de films de très grande qualité et ce un peu avant tout le monde, puisque certains des films projetés ne sortiront que dans quelques mois. Parmi la moisson 2015, certains films ont retenu l'attention des critiques et des spectateurs, et d'autres n'attendent que vous pour être découverts. Parmi ceux-là Les Cowboys  de Thomas Bidegain – qui est un des scénaristes de Jacques Audiard, Les Mille et Une Nuits de Miguel Gomes, Mustang de Deniz Gamze Ergüven (que certains comparent à Virgin Suicide) ou encore Much Loved de Nabil Ayouch.  

Premiers films ou grands virages, comiques ou poétiques, inattendus ou providentiels - les films retenus se veulent éclectiques, reflets d'un cinéma moderne et intelligent. Et le propos de cette reprise est aussi de les rendre accessibles, grâce à des rencontres organisées avec certains réalisateurs. 

Alors pour les cinéphiles gourmands ou les curieux, c'est au Forum des Halles qu'il faut être cette semaine ! Surtout qu'on vous offre des places. 

La Reprise de la Quinzaine, c'est jusqu'au 7 juin prochain. Plus d'informations ici.