Aller au contenu principal
Le court le plus dingue

Le court le plus dingue

"Kung Fury", un condensé de folie 80s qui vous est offert en intégralité !

Par Sophie Marchand

Il y a quelques années on avait beaucoup entendu parler de "Kung Fury", un court-métrage financé par les spectateurs et censé condenser le meilleur des années 80 en 30 minutes.

Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, il est désormais visible en ligne ! Au programme, du kung fu, des nazis, des ghettos blasters, des palmiers, des robots, et une b-o de folie. On vous laisse lire le scénario, ou bien plus simplement voir le film : 

"En 1985, le détective du MDPD Kung Fury et son collègue Dragon appréhendent un ninja rouge dans une ruelle. Celui-ci tue Dragon en le découpant en deux, et Kung Fury est frappé par la foudre et mordu par un cobra, qui lui confèrent d'impressionnants pouvoirs, le rendant maître du Kung-Fu. À l'aide de ses nouveaux pouvoirs, il vainc son ennemi. Plus tard, il combat et neutralise une machine d'arcade qui se révèle être armée de lasers qui détruit tout sur son passage, et exécute les passants. Alors qu'on lui propose de se mettre en binôme avec Triceracops, il refuse, se remémorant la mort de son collègue et ancien binôme Dragon. Pendant ce temps, Adolf Hitler, alias "Kung Führer", spécialiste des arts martiaux, voyage dans le futur et attaque le département de police de Kung Fury en tirant des coups de feu à travers un téléphone. Ayant l'intention de neutraliser le Kung Füher, Kung Fury demande à Hackerman de le faire voyager dans le passé, dans le but de tuer Adolf Hitler. Un pépin dans le système de hackerman le fait trop voyager dans le passé, et il se retrouve à l'ère viking. Après une invocation de Thor, celui-ci lui permet de revenir en 1940 pour terminer son travail."