Aller au contenu principal

Professeur GZA donne cours de physique

Quand le MC du Wu-Tang atterrit dans la plus prestigieuse université de sciences des Etats-Unis.

Par Sophie Marchand

On vous avait déjà évoqué les talents professoraux de GZA, passé habilement du rap et du Wu-Tang aux bancs de l'université. Après avoir officié à Harvard, à NYU, donné des conférences au sein des cycles TED pour évoquer les connexions entre le rap et la physique, le voilà nommé au M.I.T la très prestigieuse université technologique américaine. 

The Genius parlera de ce même sujet, mais l'ancrera précisément dans la réalité de son prochain album solo Dark Matter lui-même conçu comme un voyage dans le temps et dans l'espace inspiré par les trous noirs, les comètes, les planètes. 

“But why science? Because aside from its technological relevance in all areas of life, science is a way to increase our understanding about the physical universe. The more we open up to the universe, the more it opens up to us. 

"Pourquoi la science ? Parce qu'en parallèle de son utilité technologique dans tous les aspects de la vie, la science est un moyen d'améliorer notre compréhension de l'univers physique. Et plus nous nous ouvrons à l'univers, plus celui-ci s'ouvre à nous". 


A quand un cours dispensé par Fabe ?