Aller au contenu principal

Que la force soit avec toi, Tunisie amie !

Le 2 mai prochain, le pays entrera dans le Guinness Book des Records.

Par Fadia Dimerdji

Quelle bonne idée a eue Georges Lucas quand il a offert le décor de Star Wars aux Djéridiens , c’était en 1976 et grâce à l’ONG « Save Mos Espa » le site est intact et servira à un événement le 2 Mai 2015 : « Ahna Tounés » (nous sommes la Tunisie ). En effet le plus grand drapeau du monde fera rentrer la Tunisie dans le Guinness Book des records, histoire de montrer au reste du monde que ce petit pays par la taille est immense par son énergie.

Les Jedis ont fait le boulot pour que les forces fertiles de la planète Tatooïne puissent irriguer la Tunisie.

Voici leur message :

« Malgré les épreuves et grâce au courage et à la volonté de vivre dignement, il fallait un drapeau aussi grand que le cœur de ces femmes et de ces hommes, rouge comme la passion et blanc comme l’esprit pacifique qui les anime. Symbole d’une unité citoyenne et message d’amour universel, tel est le présent que la Tunisie fait à la terre entière » 

Grand comme 19 terrains de football, 100 personnes sont nécessaires l’installer et 5 camions pour l’acheminer sur le site. Et comme rien ne se perd le tissu sera recyclé en couverture et draps pour les plus démunis.

Un concert gratuit est prévu sur le site de Star Wars avec une pléiade d’artistes qui ont répondu aussitôt pour se produire bénévolement.

Promis, on y sera et vous ?

‪#‎MTFBWY‬