Aller au contenu principal

Le Nova [Mix] Club #6 au Point Perché by The Absolut Company

Compte-rendu en musique d'une nouvelle soirée en élévation

Par Jean Morel

Ce Vendredi 13 mars, c'est une nouvelle fois un espace-musique particulier qui s'est offert à nous au Point Perché by The Absolut Company. 4 heures durant, l'élévation de l'âme est passée entre les cross faders, pitchs et autre trebles des DJs convoqués pour l'occasion. 4 visions de ce que la musique électronique implique en termes de créations, d'orientations et de diversité. De la techno radicale de Parfait à la house raffinée d'Aleqs Notal en passant par une appréciation du Groove de Bondax, ou ce grand mix tout en snares de Daniel Bortz, le Nova [Mix] Club reste fidèle à un éclectisme à la fois pointu et à la grande ouverture d'esprit. Souvenirs en soundcloud.

 

Crédits photos : Tom McGeehan 

 

 

 

 

 

 

 

Aleqs Notal

Alexis Talneau, A.K.A. Aleqs Notal est DJ et producteur parisien. Ses spécialités : house, techno et deep house. Grand collectionneur de vinyles, c’est le support de prédilection pour ce passionné de musique underground

On ressent dans sa production des influences made in U.S. (Chicago et Detroit en tête) ainsi qu’une grande fascination pour les percussions. Membre depuis 2010 du label français ClekClekBoom, il ne s’impose aucune limite dans l’exploration musicale sans jamais oublier de faire danser les foules.

Bondax

Depuis plus de 2 ans, le duo Bondax, mêle avec brio house puissante, sorte de post-dubstep et R’n’B avec une pointe de UK Garage. Amis des londoniens Disclosure et plébiscités par la radio BBC1, on reconnaît leur style si frais et particulier dans leurs remixes, du duo AlunaGeorge, de Chromeo ou encore Rudimental.

Après une tournée mondiale (Etats-Unis, Europe, Australie…), ils ont également sorti en novembre dernier un « Mix Album » en compagnie d’artistes musicalement proches : Karma Kid, Stwo, Bohdi… Les deux jeunes ont également créé leur propre label : Just Us Recording. Que demander de plus. 

Daniel Bortz

D’origine allemande, Daniel Bortz a fait ses premières armes dans les clubs légendaires de Munich, tels que l’Optimal. Très éclectique, Bortz produit, il va de la house à la techno, sans oublier le hip hop 90’s, la new wave 80’s ou le disco. Tous ces genres musicaux lui permettent de créer son identité, tout en harmonie.

Ses remixes de James Blake ou Kolombo, ses nombreux EPs et un LP « Patchwork Memories » sorti en 2013 ont fait son succès et sa renommée. Daniel Bortz n’hésite pas à mêler ses productions pointues à des grands classiques comme Phoenix ou Whitney Houston. Un grand mix pour le plaisir des oreilles.

Parfait

Derrière ce pseudonyme se cache une Dj bel espoir de la French techno. Sans concession, Parfait décrit sa musique comme une techno répétitive, entre poésie et tapage nocturne.

 

Entre le FAVST et le Showcase, en passant par un DJ set sur Rinse FM ou par l’incontournable Concrete, Parfait est fière de rassembler une communauté festive et noctambule, avide d’émotion et de techno, prête à mener la ravolution.