Aller au contenu principal
La playlist du Mellotron, épisode 4 by Soulist

La playlist du Mellotron, épisode 4 by Soulist

Les 10 morceaux que cette radio des temps modernes a sélectionnés ce mois-ci.

Par Jean Morel

Playlist spéciale concoctée par Soulist, figure emblématique de la radio depuis ses débuts, notamment par son émission The P Show diffusée toutes les 2 semaines sur www.lemellotron.com, alliant hip-hop, beat, soul, funk et tropical, entre oldies et nouveautés. La force de Soulist, moitié du duoSouleance qu'il forme avec le beatmaker Fulgeance, est qu'il se place donc aussi bien en terme de producteur que curateur musical dans des styles différents, tout en restant autour du groove, et qu'il prouve lors de ses DJ sets, exercice dans lequel il excelle.

Flako - Mating Dance 

Un track onirique, d’une composition folle qui vous transporte sans vraiment savoir où.

Steve Parks & Steve Marshall - Still Thinking Of You 

Un bijou de douceur.

Kutiman -No Groove Where I Came From

Avant de composer ses titres à partir de Video you Tube, Kutiman a fait un saut et un album sur le label allemand MPM. Ce track est une merveille dont le groove ne lâche jamais.

Charizma & Peanut Butter Wolf - Devotion ('92)

Cet Album Réédité en 2014, un des premiers projets de Peanut Butter Wolf, Patron de Stones Throw, est toujours aussi rafraichissant.

Claude - Françoise 

Projet de L’alater Ego Fulgeance , Claude nous délivre ce rework  Boogie qui vous fait décoller et danser.. tout en retenue.

 

Shirley Bassey - Vehicle

La voix incroyable de Goldfinger, s’était fait un principe de devenir une reine, anglaise bien sûr de la cover. Cette cover n’échappe pas à la règle , elle donne une autre dimension à ce titre.

Mr Beatnick- Ice_Cream_Strut - Mr Beatnick

Ce producteur et dj anglais basé à Londres a sortie cette perle en début d’année.. Le beat des JB’s et une mélodie synthétique progressive se transforme en une merveille.

Lone- Airglow Fires

Sorti en fin d’année 2014, Lone nous ravit avec ce titre a brûler la piste de dance et aux nappes enfumées.

Max Graef - N°5

Un énorme talent, aussi à l’aise dans le Hip Hop que dans la House , Max Graef nous régale avec ce titre house dont détroit pourrait certifier l’origine.

Zelia Barbosa - Funeral do Lavrador

Chanteuse Brésilienne des années 70, chanteuse engagée selon la formule quelque peu consacrée, cet artiste dégage une puissance et une force avec ce titre direct , sans maquillage qui vous touche et ceci sans en comprendre sa langue.