Aller au contenu principal
La playlist mensuelle de la Détente Générale

La playlist mensuelle de la Détente Générale

Les amis de LDG nous offrent même deux mois d'un coup.

Par Sophie Marchand

Best of Janvier 2015

 

Narada Michael Walden – The Dance Of Life

Michael Walden ouvre la danse avec le dernier morceau de l’album du même nom. Un peu d’allégresse dans ce monde médiéval.

 

Lee Gagnon – Marianne S’en Va T-Au Moulin

Vive la Canadienne. C’est pas nous c’est dans la description. Lee Gagnon s’avance comme porte étendard du folksong québécois.

 

Sharon Revoal – Reaching For Our Star

Encore beaucoup d’amour, c’est le fil rouge de la semaine. L’ultime soirée du Plastic People délivre son lot de pépites inconnues.

 

Triste Janero – A Beginning Dream / Rene De Marie

Si tu observes attentivement la pochette en écoutant l’introduction du morceau tu peux les voir courir au ralenti dans les champs. On te conseille de t’allonger dans les blés pour apprécier Rene De Marie.

 

Ilous & Decuyper – L’élu

L'instant chorale du jour, Ilous & Decuyper nous font le coup de la sérénade. On aurait tendance à se laisser faire.

 

DOC Mastermind – PawnzNdaGame

Avec sa douceur, ce son se propose d’être un compagnon pour passer l’hiver au calme. Tout y est : le rythme lent et travaillé, le bon cut de guitare, la belle basse électronique et les arrangements impeccables. Une perle sortie sur Laruche Records!

 

Sixfingerz – I Think You Do

Le belge Sixfingerz a été choisi par le label Cold Busted pour réaliser le 9ème opus de leur série Street Bangerz. Pour info, on retrouve des bons comme Gramatik ou Poldoore dans les précédents volumes. Funky, Soul, Hip Hop : tout ce qu’on aime!

 

B.Visible – Light Shapes

B.Visible c’est comme une grosse louche de caviar que tu dégustes aussi bien le dimanche après-midi que le vendredi soir. Groovy à souhait, le producteur viennois a signé ses deux derniers EP sur Cosmonostro, le label d’outre-espace. De source sûre, ce sympathique personnage n’a pas fini de nous faire danser et sourire.

 

Mel – Hello (produced by Black Milk)

Doux et avenant voila un “Hello” qui atterrit tout naturellement dans ce best of de début d’année. Black Milk à la prod’ assure la détente et la sérénité qu’on voulait vous offrir pour la nouvelle année.

  

Best of Février 2015

  

Kindness – This Is Not About Us

Le britannique nous accorde une danse jouant habilement au jeu des ombres chinoises. On doit bien avouer que le grand dadais s’en sort plutôt bien.

 

Inner Life – Moment Of My Life

Une des nombreuses pierres constituant le monument Larry Levan. Le nombre de sample pioché dans ce morceau témoigne de sa richesse.

 

Mr Fingers – Stars

Plus connu sous le nom de Larry Heard le padre de la house from Chicago nous invite à un voyage interstellaire. Le commandant de bord vous souhaite un agréable voyage.

 

Hugh Masekela – Don’t Go Lose It Baby

Un peu de sonorités africaines pour ce qui a été un des hymnes du Paradise Garage. La chaleur monte progressivement jusqu’à atteindre la température d’ébullition.

 

3MG – Sunsprayed

L’instru empruntée au héros tragique de Seattle permet l’éclosion du flow ciselé des 3MG. L’execution est sans fioriture et le débit verbal impressionnant.

 

Bluestaeb – Come On

Tiré de la série Blue Friday, c’est un son bien calé qui sert d’introduction à Bluestaeb. Un producteur à suivre sur Radio Juicy.

 

Black Milk – Story And Her

Le mec de Détroit déballe tout son talent de beatmaker et d’emcee avec son album If There’s A Hell Below sorti fin 2014. Au milieu de cet album, on tombe sur ce son là, une perle de flow et de groove à 2 thèmes.

 

Oddisee – Clutch Shoot

Après avoir passé l’été 2014 avec les sons de Jakarta records et leur compilation Summer in Jakarta, le label allemand nous propose un hiver en leur compagnie. Winter in Jakarta, une excellente compilation dans laquelle IAMNOBODI, Stwo ou Mura Masa se retrouvent. Oddisse aussi en est. Et c’est beau

 

STUFF. – D.O.G.G

Petits tour en compagnie de nos badbadnotgood belges, STUFF et leur DOGG. Un vrai groupe, de vrais instru’, de bonnes reprises et des productions bien cool. Ils ont définitivement toutes les cartes en mains pour faire parler d’eux. 

 

Chop Sui – Donny

L’autrichien Chop Sui reprend un sample de Donny Hathaway- Jealous Guy, du piano qui tapote les tympans aussi agréablement que le fait un rayon de soleil qui atterrit par surprise sur ton visage.