Aller au contenu principal

Chromatics dévoile la BO du film de Ryan Gosling

Midinettes et grand écran.

Par Jean Morel

Chromatics fait sans doute partie des groupes qui ont le plus marqué mon adolescence musicale c’est la raison pour laquelle je ne manque jamais une occasion, aujourd’hui elle risque de marquer d’autres adolescent(e)s en furie puisqu’elle sera associée à l’acteur-musicien et maintenant réalisateur Ryan Gosling.

En effet le leader du groupe américain Chromatics et du label Italians Do It Better a partagé (comme à son habitude depuis quelques semaines) deux nouveaux morceaux. Des morceaux particuliers puisqu’à la différence du flot d’edits, autres bootlegs et versions alternatives, ces deux là sont composées pour le film qui marquera les débuts de Ryan Gosling en tant que réalisateur : Lost River.

Les deux hommes ont passé beaucoup de temps ensemble dans le but de composer cette bande originale, et il convient de qu’ils avaient déjà bossé ensemble sur le film Drive. Les deux morceaux que nous pouvons entendre sont donc “Yes (Love Theme from Lost River) et “Yes" (lullaby from Lost River). Les trois muses de Johnny Jewel à savoir Ruth Radelet de Chromatics, Ida No de Glass Candy et Megan Louise de Desire vocalisent sur Yes.

Et la bonne nouvelle supplémentaire c’est que l’album de Chromatics , Dear Tommy arrive cette année.