Aller au contenu principal

Le Fair prend la route.

Découvrez la tournée des lauréats du Fair.

Par Jean Morel

Chaque année Nova suit de très près le Fair, parce ce qu’il résulte de cet important dispositif d’accompagnement sont bien souvent des perles musicales magnifiées par les expériences vécues.

Pour rappel, Et être lauréat du Fair c’est en effet, cette association créée profiter du premier dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles. Mais on parle bel et bien d’un accompagnement de très grande envergure et sur différents points. Une aide financière bien évidemment mais aussi un soutien à la communication, une aide à la diffusion, des formations professionnelles ainsi que du conseil en management, et pour terminer un soutien juridique...

Enfin un des points majeurs de cette formation est l’aide au live et des dates qui permettent d’accroitre l’expérience des artistes. C’est la raison pour laquelle le Fair Tour existe et le principe est simple : Chaque salle participant à l’opération doit programmer un concert labellisé avec des artistes fair, toutes promotions confondues, en y intégrant au moins un artiste de la dernière sélection.

Elles profitent aussi souvent de l’occasion pour organiser une rencontre « pédagogique » entre un représentant du fair et des groupes régionaux. Cette rencontre permet de présenter le rôle du fair et des divers acteurs et organismes du monde de la musique, mais aussi d’échanger avec les artistes présents, afin de les aider à développer leurs projets musicaux et professionnels.

Bref c’est une date où ils faut faire un saut quand les groupes passent à côté de chez vous, et pour ne pas les rater voilà où retrouver la liste des dates. 

http://www.lefair.org/fair-le-tour/