Aller au contenu principal

20Syl, Shuko et la légende Evidence

Le beatmaker invite la crème du hip hop international.

Par Jean Morel

Si son nom ne vous évoque rien au premier abord, celui des personnes avec qui il a collaboré vous éclairera davantage, puisque la brochette a du cachet : Snoop Dogg, Tyga, Lil Wayne, Pusha T, Jedi Mind Tricks... Cet homme c’est Shuko, producteur allemand fou de Hip Hop, influencé par Hi Tek, Dj Premier et Pete Rock, puis s’étant pris la giffle que représentait Kanye West. Aujourd’hui c’est la scène Soulection qui l’impressionne, Mr Carmack, Ta Ku, Iamnobodi ou encore Esta.

Mais la culture Hip-Hop de Shuko ne s’arrête pas là, il est aussi un auditeur assidu de ce que se passe chez nous, grandissant en écoutant NTMIAM, Passi ou le 113, aujourd’hui il écoute Nekfeu ou Joke mais suis toujours du coin de l’oreille 20syl, dont il est fan depuis Hocus Pocus, c’est pourquoi cette collaboration est particulièrement importante à ses yeux, et la voici donc à découvrir maintenant avec tout de même Evidence de Dilated People sur ce damn track.

Mais ça ne sera pas le seul invité de marque de ce disque, puisqu’on croise aussi Blu, Masta Ace, CL Smooth ou encore B-Real…