Aller au contenu principal
Blue Note à emporter

Blue Note à emporter

La Blogothèque rend hommage au label de jazz, en réunissant des performances superbes !

Par Sophie Marchand

Blue Noteest un peu ce que la Tamla est au Motown, ce que Stones Throw est au hip-hop californien ou Studio One au reggae - c'est le label de jazz par excellence. Et ce depuis 75 ans - car le label a été fondé en 1939 par Alfred Lion et Max Margulis. 

Et pour fêter ses trois-quarts de siècle, la Blogothèque a décidé de se fendre de son propre hommage. Pour rappel, la blogo est à l'origine un blog musical collectif brillant dont la vocation est le partage et la découverte. En 2006, Vincent Moon, le vidéaste génial, s'associe au blog et au créateur Chryde pour créer "Les concerts à Emporter" - des shows nomades où l'on suit des artistes et des groupes inspirés qui recréaient des scènes et des ambiances à même la rue. On connaissait les Take Away Shows individuels, mais voilà un grand concert collectif créé pour rendre hommage à Blue Note donc. 

Enregistrés entre septembre et octobre 2014, ces balades nous font voyager avec Patrick Watson, Mondkopf, Moses Sumney ou Alex Zhang Hungtai. Chacun rend hommage à sa manière au jazz si particulier de Blue Note.