Aller au contenu principal
Lefto signe un mix hommage à J Dilla

Lefto signe un mix hommage à J Dilla

Une interprétation de la carrière de l'immense producteur.

Par Jean Morel

Le paradoxe lorsqu’on évoque J Dilla est d’essayer de mesurer l’étendue de l’impact qu’a connu la musique du producteur de Detroit quand on la compare à l’âge tragique de sa disparition à 32 ans en 2006. 

Son simple nom évoque une révolution dans le beatmaking, une discographie colossale, et une influence encore palpable sur les productions actuelles. Jamais coincé dans un seul registre, Jay Dee touche à tout et séduit un public bien plus large que le Hip Hop. Pharcyde, A tribe Called Quest, De La Soul, mais aussi les Daft, D’Angelo, Erykah Badu sont associés au nom de Jay Dee.

Et que dire de JayLib son association avec Madlib. Ou Donuts, classique parmi les classiques.

Tous les ans, pour rendre hommage au Roi Jay Dee, Free Your Funk organise la Soirée Thank You Jay Dee, A Tribute to J Dilla, et elle se tiendra la nuit du 17 Janvier à La Bellevilloise à Paris : Infos ici

Pour lui rendre hommage, l’excellent Lefto, le producteur suisse Chief et DJ Fab de Hip Hop Resistance qui avait organisé le dernier concert de Jay Dee à Paris se partageront les platines toute la nuit.

Mais on en voulait davantage, et on a donc demandé à Lefto de nous réaliser en amont un mix spécial J Dilla, ci-dessous.

 Et puis surtout l’homme sera aussi l’invité de nos prochaines nuits zébrées à Paris.