Aller au contenu principal

Participez à une grande enquête sur les drogues

Afin d'améliorer la réduction des risques liés à la consommation.

Par Sophie Marchand

La Global Drug Survey 2015 est une grande enquête qui s'intéresse à la consommation des drogues et qui donne la parole aux principaux concernés - afin de comprendre les habitudes, les modes de consommation et surtout pour réduire les risques liés à la consommation. Evidemment, tout est anonyme et confidentiel.  «Cette étude est de plus en plus reconnue sur la scène internationale, et elle permet de toucher des usagers qu’on ne voit pas forcément dans nos actions, et de montrer des produits nouveaux», explique Marie Debrus, de l’Association Française pour la réduction des risques liés aux usages de drogues (AFR), qui est partenaire de la GDS 2015.

L'idée est de comprendre l'évolution même des types de drogues consommées, et des modes d'administration. Traduite en dix langues, elle couvre vingt pays, et entend rassembler quelques 120 000 participants - et pour cela il faut que tout le monde participe. 

Dans ce sondage, on parle autant de MDMA que de steroïdes, de subutex ou d'alcool, de drogues illégales ou de médicaments classiques. 

On vous attend ici !