Aller au contenu principal

Le lundi, c'est bien #8

Avec du 2Pac, Tricky, N*E*R*D et du Big K.R.I.T dedans !

Par Sophie Marchand

Tricky aux platines 

Tricky est en pleine promotion de son nouvel album, et pour l'occasion il a fait un tour sur la BBC Radio 6 pour montrer qu'en plus de ses talents de musicien, il savait également être un selecta exigent et éclectique. Au programme : Tracy Chapman, Cocteau Twins, James Brown, Donna Summer ou Vybz Cartel. En bref, 2h de mix et rien à redire. Par ici ! 

N*E*R*D, et si ? 

Le succès de Pharell Williams depuis l'année 2013 nous a surtout rappelé à quel point on l'a aimé avec ses acolytes de N*E*R*D. Cela fait 4 ans qu'on n'a plus de leurs nouvelles, mais à l'occasion d'une interview pour un journal américain, l'homme au choipeau s'est montré élusif quant à la possible réunification du groupe avec lequel il a connu ses premiers succès. Un sourire en coin, un "je ne peux rien vous dire pour l'instant" qui laisse les fans pantois et rêveurs. 

Les souffrances du jeunes 2Pac

Pour tous les fans de 2Pac, sachez qu'il a passé sa prime jeunesse à écrire des poésies. A l'époque, il parle déjà d'ambition, d'amour, du succès, de la vie en somme - certains thèmes qui reviendront évidemment dans ses textes de rap plus tard. C'est touchant. Plus par ici ! 

 

 

Big K.R.I.T, big stream

Ça y est, il approche à grands pas le troisième disque solo de Big K.R.I.T., il sortira le 11 novembre exactement. Mais la version Deluxe du disque est déjà en Stream chez NPR Music17 Morceaux donc, avec des collaborations de Lupe Fiasco, A$AP FERG, Raphael Saadiq, Wiz Khalifa… S'il y a plus de producteurs d’horizons différents, Young Krizzle chapeaute le tout pour s’assurer que la vibe soul est tujours de fil conducteur de Cadillactica. Et c’est à écouter par ici.