Aller au contenu principal

Combattez la mauvaise musique

Avec ce jeu vidéo, détrônez les Devil Guetta et autres PittBullshit.

Par Sophie Marchand

Le jeu du jour a été déniché par Tsugi et il fait bien plaisir. Le propos de ce jeu à défilement horizontal (side scrolling, mais on pense à vous les puristes de la langue française) est une parodie de Ghosts’n Goblins, jeu d'arcade culte des années 80, où il s'agissait de combattre fantômes, zombies et autres monstres. 

Or les concepteurs du jeu ont considéré qu'en 2014 les sans-âmes étaient les DJ stars qui représentaient le pire de commercialisation musicale - certains nous reprocheraient d'appeler cela de la musique électronique, ou même de la musique. Et dans leur Ghosts'n DJs il s'agira donc pour le Dr.Kucho! de se battre contre les Devil Guetta, Steve Sushi, Paris Sheraton et autres PittBullshit. Evidemment, Kucho est un honnête DJ et producteur qui se bat depuis des années pour faire exister ses productions authentiques et de qualité, ignorées à cause du star system et de la montée de l'EDM.  

Le tout sur un mode de retro-gaming séduisant, ce jeu qui est encore en phase de développement et cherche donc à lever des fonds (par ici le crowd funding) devrait certainement trouver son public. 

En attendant vous pouvez vous faire une idée avec sa bande-annonce ici.