Aller au contenu principal
Le flair du Fair

Le Fair a du Flair

Le dispositif d'accompagnement d'artistes est pointu, la preuve en playlist.

Par Jean Morel

Comment résumer en un seul article toutes les dimensions qui composent le dispositif Fair ?

Cette association créée en 1989 sous l'impulsion du Ministère de la Culture est aujourd’hui le premier dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles. Mais quand on vous dit cela, il ne s’agit pas d'un vulgaire petit tremplin où l’on vous file une bourse et puis basta à la fin de la compétition.

Non, on parle bel et bien d’un accompagnement de très grande envergure et sur différents points.

Une aide financière bien évidemment mais aussi un soutien à la communication, une aide à la diffusion, des formations professionnelles ainsi que du conseil en management, et pour terminer un soutien juridique...

C’est dire que les artistes sélectionnés par ce dispositif disposent d’une mise en avant d’exception.

Mais le point où le Fair est particulièrement pertinent, c’est par la richesse et la qualité des artistes qu’il a su promouvoir ce qui lui a par conséquent attaché une certaine distinction, au point de devenir un label reconnu et réputé… 

Une oreille véritable, avec une identité forte et toujours dans le ton, en témoigne ci-dessous une playlist des artistes que le Fair a contribué à mettre en lumière, et que Nova ne peut que valider. 

D'ailleurs, Nova célèbrera avec le Fair les 25 ans du tremplin par le biais d'une émission spéciale en direct du MAMA Festival pour un concert de quatre lauréats du prix, des interiveuws et des retours sur leurs carrières respectives : Cascadeur, Chassol, Mina Tindle et Rocky

PLAYLIST FAIR 

NTM

 

 

Iam

 

 

Bertrand Belin

 

 

Hocus Pocus

 

 

Beat Assaillant

 

 

Stuck In The Sound

 

 

François & The Atlas Mountain

 

 

 

Concrete Knives

 

 

La Femme

 

 

Chassol